• Libéral, libertaire

    Il se passe une truc assez drôle en ce moment au Parti Socialiste, alors qu'ils commencent à se battre pour le poste de premier secrétaire. Ils se font une battle sémantique. Alors que la droite nous en met plein la gueule avec des réformes qui vont nous faire devenir étasuniens (plus de profs, plus de fonction publique, plus de retraite, t'es pauvre c'est que t'es con : t'as qu'à crever), et bien voilà que la gauche molle (potiche) fait des débats sur le sens de libéral. Franchement, moi je m'en tape qu'il y ait une confusion entre libéral et libertaire, car c'est de ça qu'il est question. Voilà comment on rêgle la question :

    Libéral : 2.Favorable aux libertés individuelles en politique, en économie (=> libéralisme). Doctrines, idées libérales

    Libertaire : qui n'admet aucune limite à la volonté politique =>anarchisme. Les traditions libertaires

    (sources : Petit Robert)

    Voilà, ça s'est fait. Donc si la gauche (Delanoé, dommage, c'est pas le plus con) revendique le parti socialiste comme libéral, c'est juste qu'il se trompe de mot. La gauche doit être libertaire, c'est-à-dire, qu'elle doit revendiquer et appliquer ses idéaux (égalité, justice sociale, avancée sociale...). Sinon, elle n'est plus rien (ce qu'elle est en ce moment).

    Dans le contexte actuel, passer des plombes en interview à expliquer qu'on est de gauche et libéral, c'est carrément de la branlette bourgeoise (avec deux doigts au bout du gland pour pas se salir). Qu'ils continuent comme ça est on aura Besancenot président (il est jeune y'a le temps) et hip hip hip hourra !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :