• Valence : Greg (Ronan)

    Marseille : Paul (Morad)

    Genève : Cliff

    Paris : Thibaud (Bilal)

    Nice : Bruno 

    Amsterdam : Paul

    Montélimar : Patrick

    Bon...où est-ce que je déménage maintenant ?


    votre commentaire
  • Je regarde MTV. Yelle : je veux te voir, dans un film pornographique, en action avec ta BIP !

    Le paracetamol commence à faire son effet. La café a un arr!ère goût de whisky de la veille. Je pense à la ligne 4 du métro et je me dis que si j'y étais, à l'instant où j'y pense, mon cerveau exploserai. Je pense aux choses qu'on peut dire quand on boit beaucoup, comme cette nuit, et je me dis que je suis pas celui qui dit le plus de conneries, et qu'avec la cc, c'est encore pire ce qu'on peut dire. Je pense à l'Afrique qui meurt de faim alors que moi je vais avoir la flemme de cuisiner des raviolis, et je me dis que je suis né au bon endroit. Je pense à ce j'ai vécu et je me dis que c'est du sursis. Je pense à mon oncle qui est mort d'une attaque à 37 ans et je me dis que j'en ai 34. Je pense aux deux êtres que j'ai aimé à la folie et je me dis que j'aurais jamais plus le courage de me mettre en couple. Je pense à la multiplication que je dois faire pour savoir combien de partenaires sexuels j'ai eu jusqu'alors, et je me dis que c'est une chance d'avoir toujours été nul en maths. Puis j'arrête de penser, et je vais me doucher.


    votre commentaire
  • Ou qu'il est lait le pot ! Qu'il est beau le lavabo ! (honteuse réference du pire des années 90 : shame on iou )

    Ai écrit ça cette nuit. 

    Devrais plus écrire drunk, le lendemain ça fait pas rire. Mais tant pis, c'est fait, je poste.


    votre commentaire


  • 2 commentaires
  • C'était le 19 mars dernier. Avec mon pote Yb on s'est dit : faut pas y aller pété, quand même c'est pas tous les ans un concert d'Autechre. Résultat : on est tous les deux dans son tout petit appart à boire kir sur kir (c'est presque comme du sirop ?). Cornelia arrive, on l'attendait : on file. Il pleut pas, on prend les vélos (Yb collectionne les vélos, il en a 7 en ce moment je crois). On arrive au Rex Club moins vite que prévu à cause du vélo de Cornelia qui a déraillé. J'adore faire du vélo drunk in Paris, surtout quand ça descend.

    On fait la queue. Ca me rappelle plein de souvenirs de faire la queue devant le Rex Club, notamment la fois où j'ai discuté au bar de la boite, un soir de gay pride (1999 je crois) avec Jack Lang qui était plus bourré que moi (prouesse à 2 heures du mat' : respect). Bon, le Rex Club, c'est un peu claustro, trop bas de plafond, mais c'est un des meilleurs son de Paris. C'est bondé. Concert soldout depuis des lustres. On retrouve deux potes de Yb. On apprend qu'Autechre passe qu'à 1 heure du mat' (classique le coup), et il est 23 heures. On discute. C'est un peu long d'autant que c'est total forbidden to smoke, et ça vaut pas le coup de se faire virer pour une clope. Puis on décide de rien boire parce-qu'on a déjà pas mal bu et que le prix des conso dans les boites c'est du vol.

    Snd en première partie : les murs commencent à trembler. Mais c'est pas terrible. Ils sont deux Snd, ça leur fait un son et demi à gérer chacun : foutage de gueule. Heureusement ça dure pas des plombes. Je virerai pas mes deux albums de Snd d'Itunes, mais c'est pas passé loin.

    Autechre à une heure pour une heure. On se retrouve quasi dans le noir. Aussi bien ils sont même pas là me dit Yb. Mort de rire. Méga surprise, on sait pas trop au début si c'est une bonne : pas un morceau joué du dernier album ! Ques des inédits. Plutôt breakbeat. Puis ça prend. Les basses partent des pieds et remontent jusqu'à faire vibrer sérieux les cages thoraciques. Pur moment de bonheur. Au bout de cinq minutes Yb et moi on danse comme des tendus, pas le choix. Yb me crie à l'oreille : putain ! si j'avais su que c'était que de l'inédit j'aurais pris mon MD enregistreur ! Le dernier morceau monte en puissance, pur son, complexe, structuré puis déconstruit, tourbillonnant. Pur moment de transe. Les lumières se rallume. La fin. Completement sonné je suis. Yb : bon, on se casse !


    votre commentaire